COS Le Mans

Partenaires du COS

Culture et loisirs

Retour
6 éléments
  • Location de bateaux sans permis en Anjou

    Location de bateaux

    Dominant fièrement la Maine (et sa base) de ses 17 tours défensives, le château d’Angers abrite les célèbres tapisseries de l’Apocalypse.

    Ne manquez pas la visite du quartier médiéval, des vieux logis et des musées d’art de la capitale de l’Anjou... réputée aussi pour sa gastronomie !

    L'appellation « Basses Vallées Angevines » désigne les vastes étendues inondables situées au nord et au sud immédiat d'Angers, traversées par trois rivières - la Mayenne, la Sarthe et le Loir, qui forment la Maine avant de se jeter dans la Loire.
    De nombreux itinéraires cheminant le long des rivières ont été aménagés, les randonneurs sauront donc pleinement apprécier ces vastes prairies humides vouées à la pâture depuis des siècles.

    L’Ile St Aubin

    C’est au cœur du Bassin de la Maine que s’est formée l’Ile St Aubin.
    A 5 minutes du centre ville, un équilibre millénaire s’offre à nous. Lieu de prédilection des randonneurs angevins, l’île répond également aujourd’hui à sa vocation agricole.
    Ce site est classé en Zone de protection spéciale (ZPS) et s'intègre dans le réseau européen Natura 2000.

    La Doutre

    Le temps d’une promenade, vos pas vous conduisent de la Cité à la Doutre, histoire d’y retrouver une ambiance animée et estudiantine ou de goûter à la quiétude des berges de la Maine. La Doutre conserve encore aujourd’hui un charme rural et discret. Ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, ses demeures angevines aux façades de tuffeau blond et ses nombreux espaces verts vous enchanteront.

    Url : http://www.maine-anjou-rivieres.com/fr/Circuits/Circuits-en-Anjou-location-de-bateaux-toute-l-annee/Au-depart-d-Angers-sur-la-Maine-71.htm