ANCV

  Retour
  1. Chèque-Vacances Classic vers Chèque-Vacances Connect

     

    Voici la procédure :

     

    Se connecter sur le site https://leguide.ancv.com/

     

    Sélectionner mes services / échanges et se laisser guider.

     


  2. Première connexion Chèque-Vacances Connect


  3. Chèque-Vacances Connect vers Chèque-Vacances Classic

    Chèque-Vacances Connect vers Chèque-Vacances Classic


    Pour changer mes Chèque-Vacances Connect en Chèque-Vacances Classic (format papier), je dois avoir activé mon compte et ma dotation.

    Je dispose d’un compte Chèque-Vacances Connect 

    Ma dotation est activée sur mon application et mon solde est supérieur ou égal à 30€ 

    J’ai le smartphone sur lequel est installée mon application Chèque-Vacances à portée de main

    Le saviez-vous ?

    A tout moment de l'année, je peux échanger tout ou partie de ma dotation à partir de 30€.
    Des frais de 10€ sont retenus sur le montant échangé (coût de traitement).
    Je recevrai mes Chèques-Vacances Classic dans un délai d’1 mois par la Poste en courrier recommandé (LAR taux R1) à l’adresse renseignée par mes soins sur mon compte.

    Je renseigne mon adresse postale
    Avant de démarrer ma demande d’échange, et si ce n’est pas déjà fait, je renseigne mon adresse postale dans mon compte sur leguide.ancv.com.

    Dans la rubrique Gestion du compte, je complète l’adresse postale à laquelle je souhaite recevoir mes Chèques-Vacances Classic.J’accepte les CGU avant de valider afin que mon adresse soit prise en compte

    Je suis connecté à mon compte Chèque-Vacances sur leguide.ancv.com
    J’ai renseigné mon adresse postale
    J’ai le smartphone sur lequel est installée mon application Chèque-Vacances à portée de main et je connais mon code personnel de paiement


    Je démarre ma demande d’échange.
    J’échange mes Chèques-Vacances Connect
    J’accède au service échange 


    Depuis un ordinateur, je me connecte à mon compte sur leguide.ancv.com
    Dans le menu Mes services, je clique sur Echanges.


    J’accède à la page d’accueil de l’espace échanges. 

    Je clique sur Nouvelle demande.

    Étape 1 : format à échanger
    Je clique sur Chèque-Vacances Connect
    Je clique sur Continuer
    Étape 2 : dotations disponibles
    Je sélectionne la dotation sur laquelle je souhaite procéder à un échange en cliquant sur Échanger.

    Je renseigne le montant que je souhaite échanger et je clique sur Valider.

    Je peux échanger tout ou partie de ma dotation à partir de 30€

    En cliquant sur Enregistrer, je peux sauvegarder ma demande et revenir plus tard pour la finaliser.
    Je la retrouverai dans le menu à gauche Échange – Mes dossiers : je pourrai alors choisir de la Modifier ou de la Supprimer.


    Bon à savoir
    Si je souhaite échanger tout ou partie d’une autre dotation, je renouvelle la procédure d’échange une fois celle-ci terminée.

    Je clique sur Chèque-Vacances Classic comme format à recevoir

     


  4. Déclarer la perte ou le vol de mes titres

    Résumé

    Il n’est pas possible de faire opposition à des titres perdus ou volés.

     

    La procédure est la suivante :

    Depuis l’url : https://leguide.ancv.com/account/lost/step-1, vous déclarez les titres déclarés perdus ou volés

    Ces titres sont alors mis en recherche jusqu’à leur fin de période de validité.

     

    Si à la fin de la période de validité les titres n’ont pas été utilisés, de nouveaux titres pour un montant équivalent seront réadressés au bénéficiaire initial.

     

     

    Je dois obligatoirement disposer des informations suivantes :
    - N° d’organisme
    - Année d’émission de la dotation
    - N° des titres concernés
    Si je n’ai pas conservé ces informations, je contacte l’organisme qui m’a distribué les titres.

    Préparer ma déclaration de perte et vol

    Je prépare le n° d’organisme, le millésime des titres à déclarer et les n° des titres.

    Je retrouve ces informations dans le carnet de titre, en 3ème page (Détail du contenu du chéquier Chèques-Vacances)

    Si je n’ai pas conservé le carnet ou ces informations, je contacte l’organisme qui m’a distribué les titres.

    Je déclare mes titres perdus ou volés

    Étape 1 : je renseigne les informations et je sélectionne le format du ou des titres perdus ou volés.

    • Depuis un ordinateur, je me connecte à mon compte sur https://leguide.ancv.com/

    • Dans le menu Mes services, je clique sur Pertes et vols
    • Je renseigne le n° d’organisme et l’année d’émission
    • je clique sur le format du titre à déclarer perdu ou volé
    • je clique sur Continuer

     

    Étape 2 : je renseigne les informations des titres à déclarer

    • À gauche, je saisis le numéro du 1er chèque à déclarer, et à droite le numéro du dernier chèque.
    • Je clique sur Ajouter pour valider ma saisie.

     

    Si j’ai plusieurs chéquiers, je peux saisir une nouvelle série de titres.

     

    Un tableau récapitule les informations que j’ai saisies avec le montant des titres et la quantité à déclarer.

     

    Je clique sur Continuer

    Étape 3 : je confirme ma déclaration de pertes et vols

    • Je vérifie les informations et j’accepte les Conditions générales d’utilisation.
    • Je clique sur Continuer

    Étape 4 : je me connecte à mon compte ou j’en crée un pour valider ma demande

    3 possibilités :

    1. J’ai déjà un compte : j’utilise mon identifiant et mot de passe habituels
    2. Je crée un compte en m’identifiant avec France Connect
    3. Je remplis le formulaire de création de compte

  5. Vous n'avez pas trouvé la solution ?

    *